Règlement Interieur

L’association a mis en place un règlement intérieur pour informer de toutes les règles de vie, les responsabilités de chacun au sein du club, comme à l’extérieur.

Ce document qui vous est remis avec le dossier d’inscription est à lire attentivement et à nous retourner signé.


Il permet de clarifier des points de doute ou en cas de litiges.


Le fait d’adhérer à l’USDEM– Section BasketBall, engage tous les licenciés et les parents (pour les licenciés mineurs) à l’application pleine et entière du présent Règlement Intérieur.

Règlement Interieur

L’association a mis en place un règlement intérieur pour informer de toutes les règles de vie, les responsabilités de chacun au sein du club, comme à l’extérieur.

Ce document qui vous est remis avec le dossier d’inscription est à lire attentivement et à nous retourner signé.


Il permet de clarifier des points de doute ou en cas de litiges.


Le fait d’adhérer à l’USDEM– Section BasketBall, engage tous les licenciés et les parents (pour les licenciés mineurs) à l’application pleine et entière du présent Règlement Intérieur.

REGLEMENT INTERIEUR DE L’ USDEM BASKET

 

1/ Le présent règlement intérieur est applicable à tout adhérent de l’USDEM Basket. Il est un complément des statuts de l’USDEM Basket et ne les remplace en aucun cas.

 

2/ Tout licencié doit avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les termes. 

 

3/ L’USDEM Basket est affilié à la FFBB  

 

4/ Les joueurs doivent obligatoirement être licenciés pour pouvoir jouer au Basket, dans le club.

     LES INSCRIPTIONS SE FERONT OBLIGATOIREMENT SUR INTERNET, via "clicktoclub" lien sur notre présent site, à notre page "pré-inscriptions / inscriptions".
 Vous recevrez un mail une fois votre pré-insription faite. Il faudra à ce moment imprimer les documents joints au mail et nous remettre le dossier complet,   soit
:

-            Demande de licence FFBB avec photo scannée, complétée du Certificat médical, obligatoire pour tous sur la saison 2020/2021 suite au COVID 19 (attention : les nom et numéro du médecin doivent être LISIBLES) + copie pièce d’identité recto/verso si nouvel adhérent au club et pour une mutation

-             Document droit à l'image + autorisation de déplacement + commande de la tenue si souhaitée, obligatoire sur certaines catégories)  

-            Paiement total de la cotisation, en CB en ligne règlement en 1 ou en 3 fois possible/mois, en espèces (reçu), chèque ANCV Sport, ou enfin par chèque en 1 seule fois. 

-            Règlement intérieur signé « pour accord »

-            1 enveloppe timbrée si demande d’une attestation d’inscription CE sinon envoyée par mail

-               Attention, la photo d'identité sera obligatoirement numérique (norme FFBB) et téléchargée sur la demande de licence lors de votre pré-inscription.

 

Pour les nouveaux joueurs, un cours d’essai est possible dès la 1ère semaine de reprise des entraînements. Au-delà, ils devront adhérer au club. Durant la séance d’essai, les joueurs devront être assurés personnellement et ne pourront en aucun cas se retourner contre le club.

 

5/ De par leur affiliation à la FFBB, les membres de l’USDEM Basket bénéficient d’une assurance les couvrant lors d’un accident. L’option A est incluse dans la cotisation (correspond à la plus simple assurance). Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires auprès de la FFBB.

 

6/ Le montant des cotisations est fixé par le bureau pour la période du 1er septembre au 31 août.

Toute licence réglée au club ne pourra être remboursée ni partiellement ni totalement en cours de saison quelle que soit la raison invoquée.

Pour une même famille, la cotisation sera de 90 % pour le 2ème et 80 % pour le 3ème  inscrit.

 

Pour tout nouveau licencié inscrit à compter du mois de février l’adhésion est fixée en fonction du prix de la licence de la catégorie du joueur et de l'assurance (identiques durant toute l'année) et d'un prorata pour la cotisation du club.

 

7/ Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité.

Les parents doivent donc s’assurer que celui-ci est présent avant de laisser l’enfant au gymnase. De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du club. Aucun enfant ne pourra quitter prématurément la séance sans la présence de ses parents ou d’un représentant légal.

 

8/ Une tenue de sport adaptée à la pratique du basket et des chaussures de salle (différentes de celles portées à l’extérieur) sont obligatoires.

 

 9/ Les joueurs et les accompagnants doivent respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition.

 

10/ Les créneaux sportifs (compétition, loisir, jeunes…) sont déterminés par le bureau.

 

11/ Le club est une association promouvant le basket dans un esprit sportif et du respect de l’adversaire. Tout propos antisportif, injurieux, sexiste ou raciste, tout comportement irrespectueux envers les éducateurs, les dirigeants et les arbitres pourront être sanctionnés par une exclusion temporaire ou définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation.

 

12/ Pour le bon fonctionnement de l’association, il est demandé à chacun une participation active dans la vie du club, sur la saison.

On entend par « participation » : présence à l’assemblée générale et fête du club,  co-voiturage, tenue de table  (chrono, feuille de match), arbitrage,  présence lors de match, s’inscrire en tant que parent référent…

 

13/ Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entrainements et compétitions.

 

14/ Droit à l’image : les licenciés autorisent tacitement la diffusion de leur image sur les panneaux d’affichage, la presse, le site internet du club ou tout autre moyen de communication. En cas de refus le licencié (ou ses parents) devra le faire savoir par écrit au Président.

 

15/ Tout manquement grave ou répété à ce règlement, librement accepté par l’adhérent au club, entraînera la responsabilité du fautif. Il sera d’abord averti, puis si nécessaire exclu (temporairement ou définitivement) après délibération du bureau.

 

16/ La tenue de compétition est à acheter au club, dès l’inscription.

Dans le cas d’un prêt exceptionnel d’une tenue de match, un chèque de caution de 100 euros est demandé lors de l’inscription, non encaissable, sauf en cas de perte partielle ou totale de celle-ci.